Demande de devis

Veuillez utiliser le formulaires ci-dessous, pour toute demande d'informations Accéder au formulaire

Fioul

La chaudière fioul est l’une des trois types de chaudière avec la chaudière bois et la chaudière gaz.

Malgré la hausse des prix des produits pétrolier, le chauffage au fioul est encore une solution compétitive en matière de chauffage pour les maisons individuelles non raccordées au réseau de gaz naturel…

Comme dans tout domaine, la technologie de chauffage au fioul a fait de grands progrès de telle sorte que si l’on considère une chaudière fioul dernier modèle, la consommation annuelle serait environ 1800 litres alors qu’il y a vingt-cinq ans elle était de 3000 litres.

Ce type de chaudière se pose au sol. Elle couvre des besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. Une chaudière sol est donc destinée à un couple performance/confort supplémentaire et convient très bien à des maisons de petite à grande superficie, en neuf ou en rénovation.

Plus compactes, plus performantes, et moins bruyantes elles font merveille quand elles sont associées aux planchers chauffants.

Si vous devez remplacez votre chaudière fioul existante, remplacez-la par une chaudière à condensation. Cette option vous permettra de réduire votre consommation de chauffage.

Couplée avec une énergie renouvelable comme le solaire thermique ou une  pompe à chaleur en relève de chaudière fioul, le système biénergie de chauffage fioul trouve un intérêt économique et une performance énergétique durable.

Le stockage du fioul s’effectue par l’installation d’une cuve de grande capacité, il faut la faire remplir régulièrement par un camion citerne. Vous pouvez soir enterrer votre cuve dans le jardin, soit l’installée en aérien.

Le choix d’une énergie est importante car il vous engage sur une longue durée. Contactez nos chauffagistes, ils répondront à toutes vos questions.