Le courant faible est une dénomination utilisée pour désigner les courants qui circulent sur les voies de communication.
En effet, les installations « courant faible » sont présentes dans les domaines de la téléphonie, des transmissions de données, des transmissions numériques en générales, de l’alarme et de la signalisation…
Technic eau intervient dans le domaine des courants faibles ; câblage informatique (VDI) ; sonorisation ; alarme ; interphone …
Vous pouvez vous tromper sur les équipements, pas sur le câblage !
Accéder dans toutes les pièces de sa maison à ses émissions de TV, ses films, ses vidéos, ses photos, ses musiques et Internet, fait souvent partie des plaisirs que vous aimeriez chez vous. Pour un habitat existant, cela représente parfois un casse-tête de relier tous les équipements multimédias. Il y a un point capital dont toute l’installation va dépendre, aussi bien en terme de fonctionnalité que d’esthétisme, c’est le câblage réseau de courant faible.
Vous rénovez une maison ou vous faites construire celle-ci, il serait dommage de ne pas câbler votre maison avec un réseau domestique pour que toute la famille profite au mieux des applications numériques existantes et futures.
Norme NF C 15-100 : les coffrets de communication avec brassage sont désormais obligatoires pour les chantiers depuis le 1er août 2010.
L’interphone pour savoir qui vous rend visite !
Un interphone est un système permettant de filtrer les visiteurs avant de leur octroyer l’accès à un lieu, il se compose d’un portier situé à l’extérieur de la partie sécurisée et d’une station installée côté interne. Le visiteur s’annonce par le biais du portier, l’utilisateur intérieur est alors libre de donner l’accès à son visiteur en actionnant l’ouverture de la porte à distance.
Les interphones peuvent être un gage de sécurité pour vous et votre famille. Il existe des interphones filaires, sans fil et des visiophones.
Qu’il s’agisse de l’installation d’un simple portier mono-utilisateur ou de l’équipement d’un immeuble entier, Technic eau est en mesure de fournir des solutions d’interphonie compétitives.
L'alarme, protégez votre famille et vos biens !
Outil de prévention et de dissuasion, l’alarme est avant tout un moyen de gagner en confort et en sérénité. Pour plus de sécurité si vous possédez des biens de valeur ou si vous résidez dans une zone isolée, mieux vaut l’associer à un contrat de télésurveillance.
Choisir un système d’alarme posé par technic eau, c’est le moyen d’accéder à une vie quotidienne plus paisible, sans le stress de l’éventualité du cambriolage, de l’agression ou de l’incendie.
Prevenez l'incendie, grâce au détecteur de fumée
En France, un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes. Un détecteur de fumée peut vous sauver la vie en cas d’incendie. Encore faut-il qu’il fonctionne correctement.
L’emplacement des détecteurs de fumée joue un rôle important dans leur efficacité. Il est recommandé d’installer au moins un détecteur à chaque étage de la maison, y compris au sous-sol. La plupart des incendies meurtriers ayant lieu la nuit, placez au moins un détecteur avertisseur de fumée près de votre chambre afin que vous puissiez l’entendre. Certains endroits sont à éviter, notamment les salles de bain, à proximité des appareils de chauffage, près des fenêtres et des ventilateurs de plafond.
Depuis le 10 janvier 2011, la loi rend obligatoire l’installation d’un détecteur de fumée dans les habitations. Chaque occupant, locataire ou propriétaire, a jusqu’au 8 mars 2015 pour installer au moins un détecteur de fumée dans son logement.