Adoucisseur d’eau
L’adoucissement de l’eau est la solution la plus efficace pour lutter contre l’eau dure ! La dureté de l’eau est fonction de la nature des sols traversés par l’eau de pluie. Par conséquent, selon les régions françaises, l’eau est plus ou moins dure.
Avant d’installer un adoucisseur, renseignez-vous sur la qualité de l’eau distribuée dans votre commune afin de vous assurer de l’utilité d’un tel appareil ou faite appelle a Technic eau pour une analyse de votre eau.
L’adoucisseur d’eau modifie les caractéristiques chimiques de l’eau, en éliminant le calcium et le magnésium pour diminuer la dureté de l’eau et pour éviter la formation de calcaire et le dépôt de tartre. Son procédé consiste à échanger les ions de calcium et de magnésium contre des ions de sodium (sel). Les ions sodium, contrairement aux ions calcium et magnésium, ne sont plus entartrant. Au final, on obtient une eau plus douce.
Consommez de l’eau de boisson non adoucie, car la qualité de l’eau résultant du traitement de votre adoucisseur n’est pas garantie. En effet, l’eau traitée de façon individuelle n’est pas contrôlée par les instances publiques. Il est fortement conseillé de n’adoucir que les circuits alimentant les équipements où l’eau est chauffé (salle de bain, chauffe-eau, lave-linge, lave-vaisselle).
Un bon entretien de votre adoucisseur permet de limiter les développements microbiens à la surface des résines ou que l’eau produite soit trop douce, avec tous les risques sanitaires qui peuvent en résulter, contractez donc toujours un contrat d’entretien exhaustif avec votre installateur.
Osmoseur
De plus en plus de régions en France éprouvent quelques difficultés à approvisionner leurs administrés en Eau Potable de qualité.
Nombreux sont les particuliers qui actuellement choisissent d’effectuer un traitement à leur approvisionnement en eau potable, ainsi que les aquariophiles qui ont besoin d’une eau dépourvue de pesticides et métaux lourds. La solution idéale est l’Osmoseur ! Ce dispositif permet de purifier l’eau à 98 %.
Un osmoseur est un appareil qui filtre l’eau pour la purifier, par un procédé physique, sans produit chimique. Filtrée par une membrane extrêmement fine, puis filtrée en entrée et en sortie par 4 filtres, l’eau qui en ressort présente des qualités exceptionnelles de pureté et une composition bio-électronique parfaite pour l’être humain.
Avec un osmoseur à la maison, on économise en moyenne 150€ par an par rapport à la consommation d’eau en bouteilles, l’osmoseur ne revient pas plus cher qu’une carafe filtrante sur sa durée de vie mais permet de produire nettement plus d’eau qui de plus est bien plus pure que ce que peut proposer une carafe filtrante, même de grande marque.
Ne portez plus votre eau en bouteilles mais produisez-la vous-même à la maison, l’osmoseur permet en plus de faire un geste pour l’environnement en réduisant considérablement les déchets dus aux bouteilles plastiques et en évitant le transport routier de l’eau minérale qui parcourt en moyenne 300km avant d’arriver dans les magasins.